CiteSeer

CiteSeer est une bibliothèque numérique de littérature scientifique et un moteur de recherche pour les communications scientifiques des universitaires.

CiteSeer a été élaboré en 1997 à l’Institut de recherche NEC, Princeton, New Jersey, par Steve Lawrence, Lee Giles et Kurt Bollacker. Il est désormais hébergé au Collège de la Pennsylvania State University of Information Sciences and Technology sous la direction du professeur Lee Giles. Isaac Councill en est l’actuel administrateur et directeur technique. Il est hébergé sur le World Wide Web à l’École des sciences de l’information et de la technologie (Pennsylvania State University), et recense plus de 700.000 documents, principalement dans les domaines de l’informatique, des sciences de l’information et en ingénierie.

L’objectif était d’améliorer la diffusion et l’accès à la littérature universitaire et scientifique. En tant que service sans but lucratif, CiteSeer a été considéré comme faisant partie du mouvement du libre accès qui tente de changer le modèle de l’édition universitaire et scientifique, afin de permettre un meilleur accès à la littérature scientifique.

CiteSeer fournit librement les métadonnées OAI de tous les documents indexés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s